Trois podcasts à écouter en tricotant, en bricolant, en conduisant, et j’en passe…

Que ce soit en tricotant, en bricolant, ou encore en conduisant, j’aime occuper ma tête en même temps que mes mains. Je regarde des séries ou écoute de la musique, mais dernièrement je me suis mise aux podcasts.

Un podcast, c’est la rediffusion sur internet des émissions radios. Les émissions sont souvent récurrentes, avec un épisode par jour ou par semaine par exemple. Sur les applications ou sites dédiés, on peut venir l’écouter quand on veut après l’heure de diffusion. Pratique quand on sait que  certaines sont par exemple diffusées de 10h à 11h tous les matins. J’ai déjà essayé d’annuler une réunion pour écouter mon émission, mais je comprends pas, ils n’ont pas voulu….

Je commence à les privilégier aux séries, car en tricotant devant la télé ou son ordi, on risque toujours de manquer un échange de regards cruciaux mais silencieux entre les personnages. Et oui, même avec toute l’habileté du monde (que je n’ai pas encore!), on doit de temps en temps jeter un coup d’oeil à son ouvrage, et là patatra, on perd le fil de l’action !

Aujourd’hui je vous présente donc mes trois chouchous, trois podcasts qu’il me tarde de découvrir chaque jour/semaine, et que je recommenderais chaudement à tout mon entourage. Enjoy !

Ca commence par nous !

De quoi ça parle : Ca commence par nous, le podcast qui nous parle des actions simples et quotidiennes pour changer le monde. Sans culpabilisation, ou catastrophisme, cette émission hebdomadaire est un petit bijou, que je ne manquerai sous aucun pretexte.
Effet secondaire probable : Découvrir pleins de solutions alternatives et les adopter parce qu’elles sont top.
Mon épisode préféré : Acheter des produits durables. Une dose de responsabilisation et une dose de Zéro Déchet : j’adhère !
Où l’écouter : Sur le site de Raje (ce lien)

Grand bien vous fasse

De quoi ça parle : Une pincée de développement personnel, un soupçon d’actualité, une poignée de bienveillance et toujours beaucoup de pertinence. Ces chroniques quotidiennes d’une heure rassemblent autour d’Ali Rebeihi des experts sur un sujet donné , pour l’expliquer et l’approfondir. De l’alimentation, la politique, la science… il y en a pour tous les goûts !
Effet secondaire probable :  En apprendre beaucoup sur pleins de sujets passionnants.
Mon épisode préféré: Est-on heureux de la même manière à travers le monde.
Où l’écouter : Sur le site de France Inter (ce lien)

Le moment Meurice.

De quoi ça parle : Attention accrochez vous, celui là n’a pas l’approche bienveillante des autres, mais son cynisme mordant frappe toujours au bon endroit. Très engagé et très politique, il apporte chaque jour sa vision (à laquelle j’adhère souvent) et ses commentaires sur un sujet d’actualité.
Effet secondaire probable :  Louper une maille en riant !
Mon épisode préféré: Celui sur le championnat de vitesse de tricot. Un peu d’autodérision ne fait de mal à personne !
Où l’écouter : Sur le site de France Inter (ce lien)

Ceci n’est qu’une partie des podcasts que j’écoute, et je vous conseille vivement de partir explorer ce monde merveilleux des émissions radios. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

A bientôt 🙂

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à suivre ma page Facebook (cliquez ici)ou Instagram (Cliquez ici)

Leave a Reply