Mistral glacial et headband hivernal!

Après un week-end à (entre-autre) tricoter chez une amie à Valence, elle m’a demandé de lui confectionner pour Noël un headband qui lui tiendrait chaud aux oreilles pour l’hiver de la Drôme et ses vents glacials.

C’est peut-être la partie que je préfère dans le tricot : savoir ce qu’on va faire, et pour qui, mettre tout son amour dans le projet et aller à la mercerie choisir la pelote exacte qui correspond au projet. C’est ce qui fait que ce headband est unique. Ca ne se voit peut-être pas, mais la couleur a été choisie exactement pour Marion, pour aller avec son style et surtout avec son beau sourire.

Le temps est ce qui est de plus précieux et coûteux actuellement, et prendre quelques heures exclusivement pour faire plaisir à quelqu’un et lui offrir un petit bout d’amour, je ne m’en lasse jamais. 🙂

Ma petite touche perso, que j’ajoute à chacune de mes créations ou cadeaux, c’est cette petite étiquette. J’en ai plusieurs, qui disent toutes des choses différentes : « Cousu main », « Tricot maison », « Made with love  » etc… Je trouve que ça rajoute un petit quelque chose de plutôt classe qui me plaît bien, même si ça reste du 100% artisanal/fait main/unique !

 

Tuto : 

Monter 11 rangs avec des aiguilles n°7 et la laine qui correspond.
Faire tous les rangs au point de riz jusqu’à faire le tour de votre tête.
Rabattre les mailles souplement et coudre les deux extrémités ensemble.

Si vous voulez ajouter un petit noeud, cousez un petit rectangle de 5 mailles de large et quelques centimètres de long. Faites un joli pli et enroulez le petit rectangle pour maintenir le pli.

Cousez les deux extrémités du petit rectangle, et c’est prêt !

Ce tuto n’est pas très détaillé, mais n’hésitez pas à commenter si vous avez besoin d’explications 🙂