L’écharpe Salade de fruits jolie jolie…

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose un tuto ultra simple pour préparer une petite écharpe printanière.

Pour varier des mes ouvrages en grosse laine imposante, ou même en laine fine mais chaude, j’aime parfois tricoter des matières style coton ou bambou. Il y a quelques mois, j’ai complètement craqué sur cette fibre de la Droguerie, mi coton mi bambou, et poétiquement appelée « Salade de fruits ».
En quelques soirées télé, j’en ai fait une petite écharpe toute simple mais tellement lumineuse. Alors certes, elle ne convient pas aux basses températures que nous avons dans toute la France en ce moment, mais je m’en sers tout de même bien volontiers pour égailler une tenue tout au long de la journée ou bien en soirée. Et au printemps, elle me servira à couvrir mon cou des températures toujours un peu fraîches.

 

Pour tricoter votre petite écharpe :

Matériel :

Aiguilles 4,5 ou 5
Environ 150g de coton Salade de fruits de La Droguerie.
Aiguille à laine
(Conseillé : Thé à votre goût et série intéressante)

Tuto : 

Monter 3 mailles. Tricoter au point mousse, en tricotant deux fois (à l’endroit et à l’envers) la première et la dernière maille à tous les rangs. Vous avez donc deux augmentations par rang.
Une fois la longueur voulue atteinte, rabattre souplement toutes les mailles.

Et voilà, vous avez une petite écharpe en coton toute douce !

PS : ce châle peut être tricoté avec d’autres fils et d’autres tailles d’aiguilles, il est très facile à adapter. Une fois qu’il a atteint la taille souhaitée, il suffit d’arrêter !

Photos : Adrien Soreil

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à suivre ma page Facebook (cliquez ici)ou Instagram (Cliquez ici)

Leave a Reply