La Petite Epicerie : Bijoux gourmands en pâte fimo

 

Par un bel après-midi d’été à Paris, j’ai emmené mes soeurs Alice et Emma à l’atelier pâte fimo de La Petite Epicerie. Le thème étant bonbons, nous avons passé quelques heures à couper, rouler, sucrer, cuire, sécher, trouer etc.. de la pâte fimo multicolore.

 

La pâte fimo est en fait de la pâte polymère (Fimo étant le nom de la marque la plus répandue). C’est une pâte utilisée pour la créations de petits objets décoratifs ou bijoux divers. Elle résiste à l’eau après cuisson (au four à 110°C – Thermostat 3) et est vendue sous forme de petits pains d’une couleur unie ou bien plus fantaisie.

Outre le fait que nous étions les plus âgées (24, 14 et 12 ans dans un groupe d’enfants de moins de 11 ans) nous nous sommes amusées à construire cette petite sucette et cette fraise tagada. Les couleurs sont au choix et les explications claires, tout pour passer un bon moment.
Nous repartons avec nos petites créations dans une jolie petite boite, après avoir fait un tour dans la boutique attenante à l’atelier pour acheter deux trois bricoles : du masking tape pour Emma, un carnet pour Alice et des petites étiquettes « tricoté main » pour moi !

Ateliers DIY de La Petite Epicerie à Paris, 20€ le mercredi, samedi et dimanche sur réservation.