Knitflix : Ma sélection pour tricoter – Episode 2

 

Comme je l’expliquais dans Knitflix : Ma sélection pour tricoter – Episode 1, une de mes activités favorites des jours pluvieux consiste à me faire un bon thé, prendre mon ouvrage en cours et l’avancer devant une de mes séries préférées.

Mais attention ! Choisir une série adaptée relève parfois du casse-tête : ni trop complexe pour pouvoir tricoter et suivre, ni trop violente parce qu’il faut quand même rester en mode cocooning, ni des séries où la plupart des informations passent par des regards ou des plans silencieux ( que du coup, on loupe)…

 

1 – The Crown

Le synopsis en deux mots : C’est la grande oubliée de ma sélection de l’année dernière ! Cette série met en image les premières années du règne de la Reine Elisabeth II, qui accède au trône très jeune, telle une débutante qui n’avait pas encore appris à gouverner.

Je regarde pour : assouvir ma curiosité de la famille Royale, et tenter de comprendre cette monarchie si étrangère à la France.

A regarder en tricotant : quelque chose de simple, comme un châle au point mousse, pour être sur de ne rien rater de l’intrigue.

 

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

2- The good place

Le synopsis en deux mots : The Good Place, “Le Bon Endroit”, c’est la où sont envoyés les bonnes personnes après leur mort, grâce à un savant calcul de points positifs ou négatifs accumulés pendant toute une vie. Eleanor, qui n’a pas une once de bien en elle, y atterrit par erreur, et doit se fondre dans la masse de tous ces gens parfaits sous tous points de vue !

Je regarde pour : l’humour décalé et assumé, et le format de 20 min, parfait pour faire quelques rangs vite fait bien fait !

A regarder en tricotant : un bonnet à pompons, qui irait si bien à Eleanor !

 

3 – The Paradise

Le synopsis en deux mots : Le Paradis est le premier grand magasin du nord de l’Angleterre, et ouvre à de nombreuses personnes les portes d’un nouveau monde. On y découvre que l’entrepreunariat au féminin n’est pas quelque chose de récent, en suivant Denise, une provinciale qui débarque mais à qui rien ne fait peur !

Je regarde pour : la beauté du projet du Paradise, l’histoire d’amour, et une héroïne qui claque.

A regarder en tricotant : des ouvrages fins et doux, comme des mitaines toutes douces ou de la dentelle délicate.

 

Malgré mon amour fou des séries, j’essaye quand même de me diversifier et de réduire mon temps devant les écrans. Je suis donc en train d’essayer les podcasts, ces émissions radios enregistrées qu’on peut écouter quand bon nous semble.
Restez branchés, il y aura peut-être un article sur ma sélection de podcasts pour tricoter…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à suivre ma page Facebook (cliquez ici) ou Instagram (Cliquez ici)  

Leave a Reply