J’ai testé : le Chouette Kit Etole radieuse.

Connaissez vous Chouette Kit ?

Le principe est simple : une vente éphémère de kits pour tricoter/crocheter/coudre de jolies choses. Généralement il y a plusieurs formats de kit, avec un nombre de pelotes/accessoires qui varie et des projets plus ou moins grands réalisables avec le matériel fourni.

Chouette Kit combine aussi une bonne communication sur les réseaux sociaux et une communauté sympa qui donne envie de créer et partager nos créations.

Retrouvez ici le compte facebook de Chouette Kit et leur compte Instagram.

Ce qui m’a surtout séduit à chaque vente, c’est la page de blog qui récapitule tous les modèles choisis et tous les contenus de chaque kit. C’est clair, précis et ça aide à se décider. Pour ma part, je commande toujours en sachant ce que je vais tricoter ! 🙂

En septembre dernier j’ai craqué pour le kit étole radieuse Ivoire, pour me faire cette magnifique écharpe. L’avantage est qu’une fois le kit commandé, on reçoit un petit livret de modèles qu’on peut réutiliser à l’infini, et cela m’arrange bien parce que 2 de mes 3 soeurs veulent la même ! 🙂

Cela m’a permis de découvrir une laine très douce et agréable à tricoter, la Alpaca Superlight de Lang Yarns. Même si sa finesse demande un peu de concentration pour ne pas s’emmêler les pinceaux, le modèle simple en point mousse permet quand même de monter les mailles tranquilou devant une petite série ou dans les transports.
Voilà quelques photos du résultat :

 

J’espère que les prochains me plairont tout autant, tant sur les laines que les modèles, mais sur le principe je suis conquise !

Photos d’Adrien Soreil