Crochet & essai transformé !

En ce beau samedi de tournoi des 6 nations, en soutien psychologique de ma moitié qui supporte l’équipe bleue, je peaufine cette petite miniature du ballon avec lequel jouent les grands.

Je ne sais pas si l’un/une de vous a ce genre de problèmes, mais mon entourage entier est composé de personnes qui n’apprécient pas forcément les ouvrages en laine. Entre ma moitié traumatisée par les pulls qui grattent, mes parents qui vivent sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie et mon entourage proche qui subit l’hiver très doux du sud de la France, je ne suis pas gâtée… Je dois donc redoubler d’inventivité pour trouver des choses à fabriquer qui ne grattent pas ou ne portent pas chaud (rayer la mention inutile).

Le tuto de ce petit amigurumi en coton est tiré du blog TheCrafterLife. Je l’ai simplifié en ne faisant pas la partie blanche du milieu, pour le faire ressembler un peu plus à un ballon de rugby qu’à un ballon de football américain.

Cliquez ici pour le tuto

J’ai utilisé du coton que j’avais en stock, c’est à dire du DMC Natura pour le marron et du Mississippi 3 de Katia pour le blanc. Je songe à en faire un taille réelle, qu’en pensez vous ?

Photo de Adrien Soreil