Coussin moustache pour frangine branchée !

L’année dernière, j’ai décidé d’offrir pour Noël des cadeaux faits main à presque-toute-ma-famille. Ma soeur Emma adore le picto Moustache, les objets déco et les coussins moelleux. En assemblant le tout, on trouve le coussin Movember de We Are Knitters.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne comprennent pas pourquoi en Novembre beaucoup d’hommes sont moustachus, voici l’explication :

Movember (ou Movembre) est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre). Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin ».

Pour tricoter ce coussin, j’ai utilisé de la laine Drops : 2 pelote POLARIS noires (coloris 02) et 2 pelotes POLARIS écru (coloris 01) tricotées avec des aiguilles 12. L’astuce pour faire le motif moustache est de le broder une fois le rectangle terminé.

Personnellement, je me suis aidée de cette vidéo de Woolkiss pour apprendre cette technique 🙂

 

 

Le tuto complet de We Are Knitters ici !

 

One comment

  1. Eorl
    15 février 2017 at 9 h 39 min

    Super classe ! J’aime particulièrement le côté blanc avec la moustache noir 🙂


Comments are closed.