Alerte fête des pères : 7 jours pour fabriquer un cadeau !

Adios le collier de pâtes mal peint des nos classes de primaires, cet année en passe au niveau supérieur dans le cadeau fait main : le présent crocheté ou tricoté !

Mon papa aime …. le bateau !

Photo : Carofoliz

Mon papa aime le bateau, donc je lui tricote un bonnet pour ne pas qu’il attrape froid quand on rentre d’une sortie en mer ! J’aime particulièrement ce tuto de Carofoliz : le bonnet en côtes 2/2 monte très vite sur les aiguilles et le rendu est super ! Pour une touche plus « Cousteau », je vais le faire en rouge !
Retrouvez le lien du tuto complet ici ! 🙂

Mon papa aime… le rugby !

Je lui crochète donc une version miniature du ballon ovale, pour qu’il puisse décorer son bureau et penser à moi quand il le regardera. Nous avons toujours préféré le rugby dans la famille, et apprécié la proximité de superbes équipes comme les AllBlacks et les Wallabies pour voir des match dans notre fuseau horaire.

Retrouvez l’article complet sur ce petit ballon de rugby sur ce lien !

Mon papa aime… cuisiner !


Photo : Chouette Kit

Depuis que je suis petite, on attend avec impatience le moment de la pizza-party maison. Nous avons toujours très bien mangé, et il est temps de lui fournir les bons outils pour continuer à cartonner en cuisine ! Avec ces maniques faites main au crochet, il pensera à moi à chaque fois que ça le sauvera inextremis d’une brûlure désagréable.

Retrouvez le tuto Chouette Kit sur ce lien.

Mon papa n’aime pas les cravates… donc je lui tricote un noeud pap’ !

Photo: Filoute

Adepte du style de chez nouzôtes en Nouvelle Calédonie, sa tenue de prédilection est le fameux short claquettes. Difficile donc de lui faire porter cet instrument de torture qu’est la cravate foireuse d’une époque lointaine.

Je pense qu’un joli noeud papillon assorti à la robe d’une de ses filles ou de sa femme, peut faire fureur au prochain mariage ou événement mondain.

Pour réaliser ce joli noeud, je vous conseille le tuto de Filoute, que vous trouverez à ce lien.

 

Mon papa aime… se laisser pousser la moustache !

Il aime bien le style pas trop rasé du dimanche matin, et parfois ce style du dimanche dure plusieurs semaines… Alors pour célébrer ensemble cette glorieuse moustache, je peux lui tricoter un coussin qui illustre sa capillarité. Vous l’avez sûrement déjà vu ici avant, car j’ai déjà fait le même pour ma soeur !
Vous pouvez retrouver l’article complet avec tuto ici 🙂

Ce tuto est aussi adaptable à l’infini : vous pouvez broder sur le corps du coussin le motif que vous voulez, que ce soit un coeur, un losange, un « Papa » etc… laissez parler votre imagination 😀 !

 

Et vous votre papa, il aime quoi ?